Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Editorial du Président

publié le 23-10-2020

La deuxième vague arrive et envahit les services de réanimations amenant le risque de saturation. Il sera nécessaire de réorganiser notre prise en charge et les circuits patients. 

Tout au long de la première vague COVID nous avons partagé les inepties et les incohérences de certaines mesures arbitraires et contre-productives. Nous avons également salué les prises en charges réussies, la création de réanimations éphémères, le travail et la réactivité de nos sociétés savantes, la bonne entente et les échanges productifs de retour d'expériences et de protocoles entre médecins.

Nous avons salué l'investissement de nos salariés dans les différentes missions qui leur ont été attribuées.

Il est plus que jamais nécessaire de vous rapprocher de vos directions d'établissements, de vos CME, de vos URPS, de vous investir dans les prises de décision qui vont automatiquement vous impacter auprès des tutelles et notamment des ARS. Il est nécessaire de communiquer avec vos correspondants habituels de l'hôpital public.

Plus que jamais il est nécessaire de faire entendre votre voix afin d'offrir dans cette période critique la meilleure prise en charge possible pour nos patients tout en assurant la continuité des soins sans rupture ni retard de prise en charge et sans mettre en danger nos structures et nos salariés. Nos arguments doivent être entendus.

Vous trouverez sur nos sites respectifs des informations pour vous assister.

N'hésitez pas à nous contacter.

L'année 2021 sera marquée sur le plan syndical par les élections aux URPS. C'est le moment essentiel qui fixe la représentativité et ouvre les futures négociations conventionnelles. Le SNARF et l'AAL ont choisi de se rapprocher pour mener une liste commune au sein d'AVENIR spé Bloc. Cette centrale regroupe la grande majorité des syndicats de spécialités médicales et de plateau techniques lourds. L'objectif est d'obtenir une forte représentativité des spécialités afin de porter d'une voix unique les revendications des oubliés des toutes dernières conventions.
Nous appelons celles et ceux, porteurs de projet pour leur exercice ou pour leur entreprise libérale, à se rapprocher de leur syndicat respectif afin de prendre une part active en figurant sur les listes électorales.
Vous avez besoin d'une représentativité forte pour vous défendre et promouvoir la richesse de notre profession. Nous avons besoin de vous pour être fort.

Dr Etienne FOURQUET, Président du SNARF

Liens utiles :
Guide d’aide à la mise en place et à la gestion d’une « Réanimation Ephémère » ,

Ce qu'il faut savoir sur les réquisitions

Article du Quotidien du médecin du 22 octobre 2020 : Le Bloc et Avenir spé font alliance en vue des élections professionnelles

Article de Egora : À un an des élections, deux syndicats de spécialistes s'unissent pour faire face à la "prépondérance de la médecine générale"

Le site du SNARF
Le site de la SFAR

 

   
ADHÉRER AU
SNARF

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins
ANNONCES
Installation
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers


Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive