Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Communiqué du CNP-ARMPO

publié le 16-10-2020

La spécialité Anesthésie-Réanimation et Médecine Péri-Opératoire par l’intermédiaire de son Conseil National Professionnel (CNP ARMPO) et ses composantes condamne fermement les propos tenus par le Professeur Eric Maury, président de la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF), lors de son audition au Sénat le mercredi 15 octobre 1, qui au-delà d’être mensongers, peu déontologiques et encore moins confraternels, portent une vision politique altérée et clivante en cette période tendue.

L’heure n’est pas à la division ou à la polémique entre Anesthésistes-Réanimateurs et Intensivistes qui pourrait remettre en cause l’ensemble du travail effectué par la communauté des médecins réanimateurs face à la plus grande crise sanitaire du 21e siècle. Au contraire, les efforts doivent porter sur la recherche, le soin et l’organisation des structures hospitalières ou privées pour que tous les français qui en ont besoin puissent bénéficier d’une prise en charge d’excellence. Celle-ci nécessite le concours des deux spécialités, dans la lignée de ce qui a prévalu lors de la première vague du printemps. Le travail commun des Conseils Nationaux Professionnels des deux spécialités, CNP-ARMPO et CNP-MIR, aboutissant à remettre des recommandations au ministère en juillet 2020 dans ce sens en est l’illustration.

Néanmoins, à plusieurs reprises au cours des derniers mois, les propos du Professeur Eric Maury, probablement éloignés de la pensée des médecins intensivistes qu’il représente, ont porté atteinte à la dignité des Anesthésistes-Réanimateurs en mettant en doute la qualité de leur pratique et de leur formation. Le CNP ARMPO et l’ensemble de ses composantes dénoncent aujourd’hui avec force, tant sur la forme que sur le fond, les propos tenus par le Pr Maury devant la représentation nationale. Ils ont pris la décision de saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Pr. Bertrand Dureuil, président du Conseil National Professionnel d’Anesthésie-Réanimation Médecine Péri-Opératoire

Pr. Julien Pottecher, président du Collège National des Anesthésistes-Réanimateurs

Pr Hervé Bouaziz, président de la Société Française d’Anesthésie-Réanimation

Dr Etienne Fourquet, président du Syndicat National des Anesthésistes-Réanimateurs de France

Dr Franck Verdonk, président du Syndicat National des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs

Dr Anne Geffroy-Wernet, présidente du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs Élargi

Dr Denis Cazaban, président du Syndicat des Médecins Anesthésistes-Réanimateurs non universitaires

 

1. Audition plénière - Audition commune des Pr Bouaziz et Maury. http://videos.senat.fr/video.1761774_5f84d84ea8a98.audition-pleniere---audition-commune-des-pr-bouaziz-et-maury.

   
ADHÉRER AU
SNARF

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins
ANNONCES
Installation
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers


Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive