13/01/2021 Le SNARF est solidaire des étudiants en médecine et futurs praticiens de demain : communiqué de l'ANEMF Les #étudiants en médecine de @UnivLyon1 ne doivent pas être considérés comme de la main d’œuvre gratuite !
06/01/2021 Bonne année... et Bonne Santé pour 2021
22/12/2020 Hommage au Dr Laurent Jouffroy
23/10/2020 SNARF editorial du Président La deuxième vague arrive
25/09/2020 SNARF éditorial du Président : Paradoxe, quand tout devient paradoxe
Avoir été peut être utile, c'est un rêve modeste et fou. Aragon
Il y a des heures et des jours ou les téléphones ne sonnent que pour de mauvaises nouvelles et celle du décès de Laurent Jouffroy (1958-2020) en est une qui plonge beaucoup d'entre nous dans une sincère affliction. Au terme de l'une de ces maladies brutales et douloureuses, Laurent nous a quitté dans l'hiver qui commence...
Vous allez être sollicités dans les prochaines semaines pour participer aux élections aux URPS soit en tant que candidat, soit en tant qu'électeur. Le SNARF appelle ses adhérents à contribuer activement à la liste Avenir spé Bloc. Nous souhaitons que vous vous engagiez pour porter au mieux la parole de notre spécialité dans les différentes instances représentatives.
En raison des consignes sanitaires pour la COVID-19, cette assemblée générale s'est déroulée par visioconférence samedi 14 novembre 2020.
Le président, le Dr Etienne Fourquet, qui avait pris la succession du Dr Christian-Michel Arnaud le 3 juin dernier, a été reconduit à la présidence ainsi que l'ensemble du bureau.
09/11/2020 La réalité de terrain selon les anesthésistes-réanimateurs
23/10/2020 Une coordination de l’ensemble des établissements de santé est indispensable
19/10/2020 COVID 19 et seconde vague : L’Anesthésie Réanimation toute entière est mobilisée
22/07/2020 COVID-19 Communiqué du CNP-ARMPO : Premiers résultats de l'étude French ICU
En cette période difficile, le CNP ARMPO souhaiterait insister sur quelques éléments clés. Dans le contexte d’une 2eme vague de la pandémie et fort de l’expérience de la première, il est indéniable qu’une coordination de l’ensemble des établissements de santé est indispensable.
Communiqué du Conseil National Professionnel des Infirmier(e)s Anesthésistes (CNP IA), du Syndicat National des Infirmier(e)s Anesthésistes (SNIA), du Conseil National Professionnel d’Anesthésie Réanimation et Médecine Péri Opératoire (CNP ARMPO) et de la Société Française d’Anesthésie réanimation (SFAR).
La spécialité Anesthésie-Réanimation et Médecine Péri-Opératoire par l’intermédiaire de son Conseil National Professionnel (CNP ARMPO) et ses composantes condamne fermement les propos tenus par le Professeur Eric Maury, président de la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF), lors de son audition au Sénat le mercredi 15 octobre 1, qui au-delà d’être mensongers, peu déontologiques et encore moins confraternels, portent une vision politique altérée et clivante en cette période tendue.
Le congrès de la SFAR n'aura pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas eu lieu ! Paradoxe sidérant incongru que de voir ce congrès consacré à la crise COVID annulé par cette même pandémie.
Le CNP-ARMPO dans sa lettre ci-dessous dévoile les premiers résultats de l'étude French ICU qui rend compte de l'effort sans précédent accompli par l'engagement de tous et réalisé à plus de 80% par les anesthésistes réanimateurs au plus fort de la crise.
Association de gestion
et de prévention du risque anesthésique, organisation
de journées de formations accréditées.