Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Communiqués de presse
  • IADE et Médecins anesthésistes réanimateurs, un binôme indissociable
    publié le 24-11-2021

    Communiqué commun du CNP IA, du collectif national IADE UFMICT CGT et du CNP AR MPO

  • IADEs et Pratique Avancée, la mauvaise réponse à une bonne question. L’avis des anesthésistes-réanimateurs
    publié le 12-11-2021

    Le 2 novembre 2021, les Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADEs) ont déposé un préavis de grève pour une « reconnaissance législative, réglementaire et financière de leur profession à hauteur de leur niveau de formation, de pratique et de responsabilité professionnelle ». Si la spécialité anesthésie-réanimation ne peut que soutenir sans réserve une reconnaissance institutionnelle des IADEs au niveau de connaissances et de compétences significativement supérieur à celui des Infirmiers Diplômés d’État, la question de la pratique avancée - telle qu’elle est définie dans la loi en France - ne répond pas à l’attente de reconnaissance statutaire et est en contradiction avec leur exercice quotidien. Le communiqué

  • Communiqué : Anesthésie-réanimation, un front libéral uni pour construire l’avenir de la profession
    publié le 27-09-2021

    Réunis sur leur stand commun au congrès annuel de la SFAR 2021, temps fort des retrouvailles de la profession, plébiscité par 6000 participants, qui vient de fermer ses portes, les Présidents de l’AAL et du SNARF ont ainsi officialisé l’unification syndicale de leurs organisations (...)

  • Editorial : De la garantie à la destruction de l'offre de Soins…
    publié le 28-08-2021

    La garantie de chiffre d'affaires offerte par le gouvernement aux établissements de santé pendant la crise COVID, nécessaire à la prise en charge adaptée des patients, a eu pour effet de fragiliser la position des praticiens exerçant dans ces mêmes établissements.

  • Editorial : Avenant 9
    publié le 29-07-2021

    Nous avons tous l'habitude, lorsqu'arrivent les négociations conventionnelles, de disparaître des radars de la CNAM. L'anesthésie-réanimation sert au mieux de variable d'ajustement à la baisse.

    Le message de l'ancien directeur général Mr Revel, au début de la crise Covid et lors de la mise en place des mesures d'accompagnement, était particulièrement clair : "la caisse n'a pas pour vocation à assurer le chiffre d'affaire des praticiens". L'avenant 9 en négociation actuellement est du même acabit. 

  • Soins critiques : livre blanc du CNP-ARMPO et guide de l'ARDSP
    publié le 29-06-2021

    Télécharger le livre blanc du CNP-ARMPO

    Guide de l'ARDSP : création d'une réanimation

  • Communiqué des présidents du SNARF et de l'AAL
    publié le 12-06-2021

    Le SNARF et l’AAL sont convenus d’une réunification syndicale de la spécialité anesthésie-réanimation d’ici un an. Un groupe de travail paritaire sera mis en place pour en fixer les modalités économiques et juridiques. Ils ont décidé durant cette période transitoire de continuer de privilégier l’expression commune et concertée de la défense de la spécialité.

    Le communiqué

  • Courrier déprogrammations AURA
    publié le 16-04-2021

    Le SNARF a adressé le 14 avril un courrier dans lequel il dénonce "avec grande peine et stupeur (...) la cessation brutale de toute activité chirurgicale dans la région AURA, et ceci sans rapport avec la capacité de prise en charge de patients COVID" . Le SNARF alerte également sur les "pertes de chance notables pour ces patients, que ce soit pour des pathologies fonctionnelles mais également cancéreuses censées pourtant être prioritaires." Le courrier version pdf

  • Courrier commun FHP-syndicats médicaux à M. Olivier VERAN
    publié le 30-03-2021

    Courrier adressé le 29 mars 2021 à M. Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, dans lequel les syndicats médicaux et la FHP demandent au Ministre de reconsidérer le mécanisme d'accompagnement financier des médecins libéraux.

  • URPS : L' heure du vote approche
    publié le 27-03-2021

    Le SNARF appelle à voter pour la liste AVENIR SPE BLOC seule liste à représenter exclusivement des spécialistes. Nous comptons sur votre mobilisation. Nous comptons sur votre vote.
    Votez à partir du 31 mars.

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive