La convention médicale du 25 août 2016 a recentré la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) sur la qualité de la pratique clinique des médecins. À compter du 10 décembre 2018 et jusqu'au 31 janvier 2019 (31 décembre 2018 pour certains indicateurs), les médecins sont invités à saisir sur amelipro certains indicateurs déclaratifs de la Rosp et ceux des 2 volets liés à la rémunération du forfait structure.
Pour les aider, l'Assurance Maladie a élaboré 2 guides : Comment déclarer vos indicateurs – Rosp 2018 (à venir) et Comment déclarer vos indicateurs – Forfait structure 2018 (à venir).
Par rapport à l’an dernier, la nouveauté principale concerne le forfait structure : en réponse à une demande des praticiens, la procédure de recueil des justificatifs des indicateurs déclaratifs a été simplifiée. Le fait de cocher la case des indicateurs concernés du volet 2 et d’attester sur l’honneur répondre à leurs exigences permet de les valider. Il n’est plus nécessaire de transmettre les justificatifs à l’Assurance Maladie. Ils doivent bien évidemment être conservés, en cas de contrôle a posteriori.
+ d'infos ici
(Source : ameli.fr)
Association de gestion
et de prévention du risque anesthésique, organisation
de journées de formations accréditées.