Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Éditoriaux
  • Paradoxe, quand tout devient paradoxe
    publié le 25-09-2020

    Le congrès de la SFAR n'aura pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas eu lieu ! Paradoxe sidérant incongru que de voir ce congrès consacré à la crise COVID annulé par cette même pandémie.

    C'est la mort dans l'âme que le président de la SFAR Hervé Bouaziz a annoncé cette nouvelle. Les membres du conseil d'administration du SNARF apportent leur soutien au président Hervé Bouaziz et aux différents acteurs engagés dans ce congrès annuel, ciment de générations d'Anesthésistes-Réanimateurs.

  • Le mot du Président Dr Etienne FOURQUET
    publié le 09-06-2020

    Je tiens tout d'abord à remercier Christian-Michel Arnaud et les membres du conseil d'administration pour leur confiance. Je remercie également ceux qui me soutiennent au quotidien et qui j'espère continueront à le faire durant ma présidence.Dans son précédent courrier Christian-Michel Arnaud, maintenant président d'honneur, évoque avec précision toutes les missions et tous les challenges que nous aurons à accomplir ces prochaines années.

  • COVID-19 Communiqué : Enfin nous avons été partiellement entendus
    publié le 22-05-2020

    Chères, Chers Collègues

    Après deux mois d’actions syndicales pour à la fois faire prendre conscience par les autorités de l’inquiétude des médecins libéraux quant à leur perte quasi-totale de revenus et la non-reconnaissance de leur travail dans le combat contre le virus, nous avons enfin été entendus.

    Voici le document d’information « mesures de financement exceptionnelles visant à soutenir …. les professionnels de santé libéraux dans le cadre de la crise du COVID19 » dispositif 4b envoyé aux ARS par le ministère.

    Même si la compensation pour la perte de nos revenus ne couvre que très partiellement nos charges et que l’indemnisation pour le travail contre le COVID19 est en deçà de nos espérances, cela reste une reconnaissance du travail très important fourni en particulier par les anesthésistes réanimateurs libéraux.

    Confraternellement.

    Dr Pierre LANOT, Secrétaire général du SNARF

  • COVID-19 Compensation d'activité - Mépris et discrimination inique
    publié le 04-05-2020

    Il aura fallu six semaines au gouvernement sur proposition de la CPAM pour rendre son verdict et proposer pour compensation une usine à gaz indigne et inégalitaire comme pseudo soutien des médecins libéraux.

    Heureusement, il n’aura pas fallu six semaines aux anesthésistes réanimateurs pour répondre à l'appel à la mobilisation du Président de la République : ...

  • COVID-19 Applaudissements de la population, mépris de nos dirigeants
    publié le 23-04-2020

    De nombreuses cliniques privées se sont mobilisées pour accueillir des patients Covid19. Elles se sont transformées, créant en urgence des lits de surveillance continue, des lits de réanimation. C’est grâce à leur aide aux côtés de nos confrères hospitaliers que la phase aiguë du COVID a pu être prise en charge dans les régions particulièrement touchées et ils continuent à y participer.

  • COVID-19 Communiqué Appel à l’aide URGENT Médecins et infirmiers
    publié le 01-04-2020

    Nous recevons des appels à l’aide de nos confrères parisiens, de leurs établissements privés et publics. La situation est critique. Le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint et les établissements sont saturés. Les médecins et le personnel paramédical font face à une multiplication des patients lourds pris en charge dans des conditions extrêmement difficiles. Ils sont à bout de souffle. Les besoins en personnel médical et paramédical sont loin d’être couverts et les équipes tant privées que publiques ont besoin d’une aide urgente.

  • Appel à la mobilisation des anesthésistes-réanimateurs disponibles
    publié le 31-03-2020

    https://www.renfort-covid.fr

    La situation des services de réanimation est catastrophique : saturation des places de réanimation ventilées publique et privées. Les hôpitaux et les cliniques privées d’Ile de France ont été obligés de de créer 1000 de réanimations supplémentaires en 24h.

  • Réquisitionnez-nous !
    publié le 21-03-2020

    Devant la « guerre » sanitaire gravissime qui touche nos concitoyens et le dépassement des ressources hospitalières publiques que l’on voit apparaître dans la phase ascendante de la pandémie, les anesthésistes-réanimateurs libéraux veulent se mettre au service de la Nation.

  • Portrait : Dr Julien CABATON
    publié le 29-01-2020

    Nous entamons une série de portraits d'anesthésistes-réanimateurs investis dans le syndicalisme médical. Nous démarrons cette série par le plus jeune membre élu au conseil d'administration du SNARF : Le Dr Julien CABATON, anesthésiste-réanimateur de 38 ans, exerce en libéral à l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon (69). Installé depuis 2014, après avoir exercé au CHU de Lyon, il a été président de l’ISNCCA (Syndicat national des chefs de clinique), avant de s’investir au SNARF dès son installation.

  • L'union fait la force
    publié le 03-10-2019

    Depuis de nombreuses années nos dirigeants et nos tutelles n’ont eu de cesse de diviser les médecins. La fragmentation syndicale qu’ils ont finie par obtenir leur a donné les pleins pouvoirs. Quelle facilité pour eux de s’adresser à un syndicat pour faire passer telle ou telle mesure, faire ratifier tel ou tel texte, telle ou telle convention. Si l’un s’y opposait, il suffisait de s’adresser à un autre.

ADHÉRER AU
SNARF

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins
ANNONCES
Installation
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers


Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive