Les anesthésistes-réanimateurs ont milité activement autour d'eux afin de faire de ces élections aux URPS un succès. Nous appartenons désormais, par l’alliance Avenir spé-Bloc, au premier syndicat de spécialistes en France.
Le SNARF appelle à voter pour la liste AVENIR SPE BLOC seule liste à représenter exclusivement des spécialistes. Nous comptons sur votre mobilisation. Nous comptons sur votre vote.
Votez à partir du 31 mars.
2020 s’achève, non sans un certain soulagement. Nous avons tous été affectés à titre personnel et professionnel par la crise sanitaire sans précédent. L’heure est venue pour moi de vous adresser mes vœux pour 2021, et l'exercice est rendu difficile car les obstacles à la reprise sont encore nombreux.
De nombreux défis nous attendent encore. Le premier sera la vaccination.
Tous les qualificatifs ont été utilisés pour définir cette année extraordinaire. Jamais autant de bouleversements se sont concentrés sur une si courte période, avec autant d’impact sur nos vies privées et professionnelles.
La deuxième vague arrive et envahit les services de réanimations amenant le risque de saturation. Il sera nécessaire de réorganiser notre prise en charge et les circuits patients.
Le congrès de la SFAR n'aura pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas lieu, le congrès de la SFAR n'a pas eu lieu ! Paradoxe sidérant incongru que de voir ce congrès consacré à la crise COVID annulé par cette même pandémie.
Je tiens tout d'abord à remercier Christian-Michel Arnaud et les membres du conseil d'administration pour leur confiance. Je remercie également ceux qui me soutiennent au quotidien et qui j'espère continueront à le faire durant ma présidence.Dans son précédent courrier Christian-Michel Arnaud, maintenant président d'honneur, évoque avec précision toutes les missions et tous les challenges que nous aurons à accomplir ces prochaines années.
Chères, Chers Collègues
Après deux mois d’actions syndicales pour à la fois faire prendre conscience par les autorités de l’inquiétude des médecins libéraux quant à leur perte quasi-totale de revenus et la non-reconnaissance de leur travail dans le combat contre le virus, nous avons enfin été entendus.
Voici le document d’information « mesures de financement exceptionnelles visant à soutenir …. les professionnels de santé libéraux dans le cadre de la crise du COVID19 » dispositif 4b envoyé aux ARS par le ministère.
Même si la compensation pour la perte de nos revenus ne couvre que très partiellement nos charges et que l’indemnisation pour le travail contre le COVID19 est en deçà de nos espérances, cela reste une reconnaissance du travail très important fourni en particulier par les anesthésistes réanimateurs libéraux.
Confraternellement.
Dr Pierre LANOT, Secrétaire général du SNARF
Il aura fallu six semaines au gouvernement sur proposition de la CPAM pour rendre son verdict et proposer pour compensation une usine à gaz indigne et inégalitaire comme pseudo soutien des médecins libéraux.
Heureusement, il n’aura pas fallu six semaines aux anesthésistes réanimateurs pour répondre à l'appel à la mobilisation du Président de la République : ...
De nombreuses cliniques privées se sont mobilisées pour accueillir des patients Covid19. Elles se sont transformées, créant en urgence des lits de surveillance continue, des lits de réanimation. C’est grâce à leur aide aux côtés de nos confrères hospitaliers que la phase aiguë du COVID a pu être prise en charge dans les régions particulièrement touchées et ils continuent à y participer.