Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Le mot du Président Dr Etienne FOURQUET

publié le 09-06-2020

Je tiens tout d'abord à remercier Christian-Michel Arnaud et les membres du conseil d'administration pour leur confiance. Je remercie également ceux qui me soutiennent au quotidien et qui j'espère continueront à le faire durant ma présidence.Dans son précédent courrier Christian-Michel Arnaud, maintenant président d'honneur, évoque avec précision toutes les missions et tous les challenges que nous aurons à accomplir ces prochaines années.

Plutôt que de les énumérer, je souhaite insister sur la notion de bonne intelligence, de discussion et de concertation qui ressort de chacun de nos entretiens et que nous devons maintenir. 

La crise COVID, au delà de l'émotion et du stress légitime, a montré aux yeux de tous la maturité de notre spécialité. Chacun a pris conscience qu'il pouvait du jour au lendemain dépendre de nos soins et que nous répondrons présent.

L'effort historique réalisé en bonne intelligence par tous les médecins au-delà de leurs différences montre combien les acteurs sont capables de prendre la mesure des enjeux. Au delà de la crise sanitaire, de la crise de la santé publique, de la crise économique, de la destruction attendue du PIB, il est une économie qui émerge, qui foisonne et qui a montré son importance : c'est celle de de l'intelligence. Jamais période n'aura été aussi riche en échange d'informations, de transferts de connaissances, de retours d'expérience et d'adaptation permanente des pratiques au service des patients. 

Dans cette boucle chacun a son rôle, de la prise d'initiatives à la remontée d'informations, de la diffusion au faire savoir et à sa reconnaissance.

Le rôle du syndicat est au cœur de ce processus et je compte sur vous et votre engagement pour les prochaines années.

Notre spécialité est belle, notre spécialité est riche, notre spécialité est collective, elle grandit grâce à chacun.

Notre spécialité s'inscrit dans un Avenir uni.

Je souhaite avant tout que chacun puisse continuer à prendre du plaisir à travailler et à collaborer avec le SNARF lors de ces prochaines années. 

Merci à vous.

Etienne Fourquet, Président du SNARF

 

Lire aussi son entretien au Quotidien du Médecin publié le 9 juin 2020 : Dr Étienne Fourquet (SNARF) : « Les anesthésistes-réanimateurs veulent plus de reconnaissance »

   
ADHÉRER AU
SNARF

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins
ANNONCES
Installation
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers


Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive