Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Communiqués de presse

  • Suite du feuilleton APC

    publié le 11-05-2018

    Nous vous avions mis en garde contre la signature d’une convention ne donnant aucun avantage tangible aux anesthésistes-réanimateurs, tous les avantages négociés par le Bloc pour les plateaux techniques lourds ne profitaient qu’aux chirurgiens (revalorisation des actes par la majoration des modificateurs J et K, Optam CO pour les seuls chirurgiens et obstériciens…). Pour nous, seule une majoration du modificateur 7 dérisoire au regard des faibles possibilités de cotation sur une liste limitée d’actes, et sous la condition de ne couvrir qu’une seule salle.

  • Cotisation retraite obligatoire

    publié le 28-03-2018

    Un amendement, introduit par le gouvernement à la dernière loi de financement de la Sécurité sociale, automatise pour les étudiants en médecine non thésés l’affiliation aux régimes d’assurance retraite et invalidité qu’ils devront acquitter sous forme d’une cotisation forfaitaire.

  • Elections à la SFAR 2018

    publié le 26-03-2018

    Le SNARF remercie les anesthésistes-réanimateurs qui ont permis lors des dernières élections à la SFAR de conserver un conseil d’administration équilibré entre public et privé.

  • Sortie de SSPI validée par l’IDE sous condition de score

    publié le 22-03-2018

    La SFAR a été interrogée sur la possibilité pour les infirmières de SSPI de décider de la sortie des patients qui sont placés en surveillance dans cette structure. Lire ici

  • Sédation en salle de surveillance post interventionnelle (SSPI)

    publié le 22-02-2018

    La SFAR a été interrogée par plusieurs établissements de santé, suite au passage de visiteurs de la HAS considèrent que la sécurité des patients n’est pas assurée si la sédation est administrée par des personnels infirmier diplômés d’Etat (IDE). Lire le texte sur le site de la SFAR ici

  • La fin d'un cycle ?

    publié le 29-12-2017

    Chères Consœurs, Chers Confrères,

    2017 a marqué la fin d’un cycle, une longue période de lutte pour la survie de la médecine libérale face aux coups de boutoirs d’un gouvernement dogmatique et obstiné, loi santé de Madame Touraine, Convention passée en force en 2016 avec l’aide de syndicats complices, mépris total pour la médecine libérale spécialisée, blocage de la CCAM et du coût de la pratique des médecins.

  • Décès de Max Doppia

    publié le 14-11-2017

    Nous apprenons avec tristesse le décès brutal du Docteur Max Doppia à l’âge de 64 ans.

  • Décès du Docteur Claude MAFFIOLI

    publié le 31-10-2017

    Le SNARF apprend avec une grande tristesse, le décès du Docteur Claude MAFFIOLI, survenu hier après-midi.

  • De la C2 à l’APC

    publié le 30-10-2017

    Nous sommes alertés par des confrères de toute la France confrontés à de nombreux refus de leurs CPAM concernant la nouvelle cotation APC remplaçant le C2.

  • Majorations applicables aux anesthésistes-réanimateurs

    publié le 20-06-2017

    Le 15 juin 2017 nous avons eu une petite augmentation du modificateur 7. Cette augmentation n’est applicable que lorsque l’anesthésiste prend en charge un seul patient, elle n’est pas utilisable lorsqu’il surveille une deuxième salle avec un IADE. Cette majoration représente très peu et nous rappelle comment les intérêts des anesthésistes-réanimateurs ont été bradés lors de la signature de la convention par le BLOC avec une déconnexion totale de notre spécialité des autres spécialités des plateaux techniques lourds.


Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive